Réveillon 2020 : le préfet de Dakar interdit les rassemblements à la Place de l’Indépendance et autres lieux publics



Le traditionnel rassemblement à la Place de l’Indépendance à l'occasion des fêtes de fin d'année, n’aura pas lieu ce jeudi 31 décembre 2020. Le préfet de Dakar en a décidé ainsi. Selon Alioune Badara Sambe, c’est en application des mesures prises par le ministre de l’Intérieur en cette période de pandémie de coronavirus sur instruction du président de la République, Macky Sall.

« D’habitude à la fin de l’année, nous connaissons des festivités. Mais compte tenu du contexte, je voudrais juste rappeler que le ministre de l’Intérieur a pris des mesures fermes relayées  parles gouverneurs de région sur instruction de son excellence, le président de la République, relativement à la mise en œuvre de certaines règles qui s’adossent sur le respect des gestes barrières, par rapport à cette situation-là. Je voudrais rappeler que les rassemblements qui avaient l'habitude d’être organisés la nuit du réveillon du 31 décembre, nous veillerons à ce que ces rassemblements n’aient pas lieu », a déclaré M. Sambe sur la Rfm.

Poursuivant, Alioune Badara Sambe a souligné que les autres rassemblements qui se tenaient à pareil moment à la Place de la Nation (ex-Obélisque) et à la porte du millénaire, sont aussi interdits.

Le préfet de Dakar a invité, à cet effet, la population de la capitale sénégalaise, à prendre ses dispositions.


Jeudi 31 Décembre 2020 13:53


Dans la même rubrique :