Ribéry et Benzema gardés à vue

Franck Ribéry et Karim Benzema ont été convoqués mardi matin par la brigade de répression du proxénétisme à Paris. Les deux Bleus, placés en garde à vue, sont entendus dans le cadre de l'affaire Zahia, une prostituée qui affirme voir eu, alors qu'elle était mineure, des relations tarifées avec plusieurs footballeurs français.



La trêve du Mondial est terminée. L'enquête sur l'affaire Zahia, au point mort le temps de la Coupe du monde, a repris avec la garde à vue de deux des principaux joueurs mis en cause. Franck Ribéry et Karim Benzema ont en effet été convoqués mardi matin à la brigade de répression du proxénétisme à Paris. Ils sont arrivés vers 8 heures 30, sans faire de déclarations. Ils devront répondre des relations tarifées qu'ils auraient eues avec la jeune femme. L'affaire porte plus largement sur les activités d'Abou Sofiane, soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire.

Franck Ribéry, qui joue au Bayern Munich, avait déjà été entendu comme témoin au printemps dernier dans ce dossier. L'audition de Karim Benzema, du Real Madrid, programmée une première fois avant la Coupe du monde, avait été repoussée. Les deux hommes auraient rencontré la fille dans un bar des Champs-Elysées. Franck Ribéry aurait aussi fait venir Zahia à Munich pour son anniversaire.

Quel âge?
Pendant l'enquête, Zahia a affirmé qu'elle avait eu des relations sexuelles avec les deux joueurs alors qu'elle était mineure. Elle a toutefois assuré qu'elle avait menti sur son âge. Les deux joueurs disent aussi ignorer l'âge de la jeune femme. Solliciter les services d'une prostituée mineure est passible d'une peine de trois ans de prison et de 45.000 euros d'amende. Me Sophie Bottai a rapporté sur i-Télé, devant le palais de justice, que son client Franck Ribéry avait répété ne pas connaître l'âge de Zahia. Pour que Franck Ribéry soit coupable, "il eût fallu qu'elle ait l'apparence de quelqu'un de mineur, ce qui n'était pas le cas (et) qu'elle prétende lui avoir dit qu'elle était mineure ce qui n'était pas le cas", a déclaré l'avocate.

Plusieurs autres joueurs gravitent autour de l'affaire, qui a pour théâtre principal le Zaman Café. Sidney Govou qui aurait aussi eu une relation avec Zahia, mais alors qu'elle était majeure. Hatem Ben Arfa a, lui, été entendu par les enquêteurs le 12 juillet, en simple témoin. Après un Mondial peu glorieux, le football français retrouve son croustillant feuilleton judiciaire.

Lejdd.fr

Mardi 20 Juillet 2010 14:30


Dans la même rubrique :