Rufisque : Les Imams prient pour la tenue des élections apaisées

La date du 30 juillet, jour des élections législatives inquiètent les Imams et Oulémas de Rufisque qui ont organisé ce vendredi une séance de récital de Coran pour prier pour un scrutin apaisé.



 «Nous déplorons cette habitude de violences des acteurs politiques. Nous appelons la classe politique à plus de retenue et à faire preuve d’un esprit de dépassement pour faire passer les intérêts de notre cher Sénégal au dessus des intérêts partisans». Ce sont les propos de l’Imam Abdoul Aziz Ndoye qui se prononçait ce vendredi sur l’objectif de leur séance de récital de Coran.
 

Cette cérémonie, sous la présidence de l’Imam Serigne Habib Sakho au quartier Arafat de la  vielle viile, fils ainé de feu El Hadj Ibou Sakho, a permis aux dignitaires religieux d’interpeller la classe politique, les mettant face à leur responsabilité, rapporte "Vox Populi".
 

«Nous interpellons les différents états-majors à briffer leurs militants sur l’urgente nécessité d’instaurer une paix durable. Nous souhaitons que les populations puissent vaquer tranquillement à leur occupation au lendemain des élections», lance Imam Ndoye.


Ousmane Demba KANE

Samedi 29 Juillet 2017 13:08


Dans la même rubrique :