Soudan / Tchad
0
Malgré le mandat d'arrêt de la CPI, Omar el-Béchir devrait être ce mercredi 21 juillet à Ndjamena pour l'ouverture du sommet des chefs d'Etat de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (Cen-Sad). L'information a été donnée en premier par le quotidien soudanais Al-Akhbar. Et ce voyage s'il a lieu ne sera pas anodin. En effet, pour la première fois, Omar el-Béchir pourrait se rendre dans un pays reconnaissant la juridiction de la Cour pénal internationale (CPI).
Un quotidien soudanais a révélé que le président du Soudan Omar el-Béchir pourrait participer au sommet des chefs d'Etat de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (Cen-Sad) le 21 juillet 2010.
AFP/Ashraf Shazly
Source : http://www.rfi.fr/afrique/20100721-le-president-so...