SRI LANKA: Au Sri Lanka, un ministre entame une grève de la faim pour défendre l’armée



Sri Lanka
0
Le ministre Wimal Weerawansa entend défendre l'honneur de l'armée : il a déclaré jeudi 8 juillet avoir entamé une grève de la faim devant les locaux des Nations unies à Colombo. Il entend ainsi protester contre la création d'une commission d'enquête sur l'écrasement de la rébellion tamoule en mai 2009. Le gouvernement est accusé de violation des droits de l'homme dans les derniers mois d'une guerre civile qui a fait entre 80 000 et 100 000 morts.
Wimal Weerawansa a entamé une grève de la faim devant les locaux de l'ONU à Colombo pour protester contre la création d'un groupe d'experts chargé d'étudier les allégations de violations des droits de l'homme lors des derniers mois de la guerre civile.


Source : http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20100708-sri-lank...

gremminger

Jeudi 8 Juillet 2010 17:28


Dans la même rubrique :