Saint-Louis : Le Sutsas dénonce la gestion gabégique de l’hôpital

L’hôpital de Saint-Louis a renoué avec les démons de la division. Les membres du Syndicat unitaire des travailleurs de la santé (Sutsas) ont dénoncé la gestion patrimoniale des ressources financières de l’établissement. Après plusieurs mois d’accalmie, ils accusent le nouveau directeur d’avoir versé dans des excès depuis son arrivée.



Très remontés contre leur patron, le Sutsas pointe du doigt le directeur de la structure hospitalière, à qui il reproche, l’augmentation, dès son installation, de sa prime de responsabilité, fixée au départ à 300.000 F Cfa et qui est passée, aujourd’hui, à 600.000 F Cfa, a fait savoir le Secrétaire général du syndicat.

«Nous avons observé que le Directeur général de l’hôpital de Saint-Louis, on a comme l’impression qu’il est venu se remplir les poches... Il y a des politiques de traitement qui devraient profiter aux populations mais nous constatons que la gratuité n’est pas appliquée à cent pour cent. Hors, l’Etat a fait son devoir», peste Abdoul Ndongo.
 
Selon le syndicaliste sur Walf radio, «L’augmentation des tarifs de prestations qui passent désormais du simple au double, alors qu’une offre de la même qualité est fournie dans les autres structures sanitaires de l’espace communal. Des champs de blocs sont payés à hauteur de 18.000 F CFA, ce qui ne s’est jamais passé à Saint-Louis. Ce qui est inadmissible, dans un contexte non seulement l’Etat est tenu à donner sa subvention, mais également par le billet de la banque mondiale, par les forces du contrat pluriannuel, l’état central a donné à l’hôpital Régional de Saint-Louis pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, 644 millions de F CFA. Et ce qui devrait se faire avec cette argent là, nous l’avons pas senti». 


Lundi 28 Mars 2016 09:16


Dans la même rubrique :