Saint-Louis : Une tentative de trafic de migrants par voie maritime déjouée par la Police nationale



Les autorités sénégalaises ont mis en échec une tentative de migration clandestine par la mer en direction des îles Canaries. L’opération a été menée par l’antenne régionale de Saint-Louis de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT) de la Police nationale, aboutissant à l’interpellation de cinq individus soupçonnés d’être impliqués dans ce réseau.
 
Selon les premières informations, les suspects auraient tenté d’organiser un départ par pirogue à partir des côtes nord du Sénégal. Une embarcation a été saisie non loin de la Mosquée Mouride, point de repère local bien connu. D’après les enquêteurs, « des liens ont été évoqués avec des recruteurs basés en Gambie », laissant penser à l’existence d’une filière transfrontalière active.
 
Présentés devant le Procureur Financier du Pool Judiciaire de Dakar le 2 juillet 2025, les mis en cause sont poursuivis pour association de malfaiteurs et complicité de tentative de trafic de migrants.
 
Les enquêtes se poursuivent afin de localiser et interpeller les autres organisateurs présumés, encore en fuite à ce jour.

Fana CiSSE

Samedi 5 Juillet 2025 15:34


Dans la même rubrique :