Scandale foncier de Diourbel-Dame Diop, responsable de l’APR tacle Jacques Baudin: «La reddition des comptes est une obligation»




 
L’Alliance Pour la République (APR) ne laisse pas passer l’affaire qui secoue la région de Diourbel. Le maire socialiste au cœur d’une plainte autour d’un scandale foncier, Dame Diop, responsable départemental du parti présidentiel  veut que justice soit dite dans cette affaire. Un face-à-face avec les enquêteurs de Jacques Baudin qui viendrait à son heure, selon l’apériste qui fulmine qu’au niveau de Diourbel, deux (2) choses ne peuvent pas ne peut être faites. A savoir, l’audit du foncier et l’audit du personnel de la municipalité.

 
« Je l’avais dit depuis longtemps, je n’ai pas attendu que le scandale éclate pour le dire. Quand il s’était agi de parler d’élections locales, j’avais dit que si quelqu’un veut développer cette ville Diourbel, il y a deux (2) choses qu’il ne peut pas ne pas faire: c’est l’audit du foncier et l’audit du personnel de la municipalité. Ce sont deux (2) choses fondamentales qu’il faut régler » s’insurge le responsable de l’APR qui enfonce le clou.

 
« Le foncier n’appartient pas aux générations actuelles. Il appartient à toutes les générations, nos enfants non petits enfants et par voix de conséquence, il doit être géré de la manière la plus orthodoxe possible et que cela puisse  bénéficier à l’ensemble des Diourbelois ». Ce,  avant de torpiller le maire socialiste allié de l’APR dans le cadre de la mouvance présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY).
 
« Mais je pense que la justice fera son travail et que les gens se rendront compte, nous sommes quand même dans une gestion de rupture où la reddition des comptes est une obligation », lâche Dame Diop.  

Dié BA

Mardi 7 Janvier 2014 03:00


Dans la même rubrique :