Second tour Présidentielle 2012 : Des Sénégalais d`Espagne risquent encore de ne pas voter

Si globalement les élections se sont bien deroulèes du point de vue logistique et organisationnel en Espagne, force est de constater que des problèmes subsistent pour ce qui est du retrait des cartes d’identitée numerisée et cartes d’électeur. En effet, ils sont des centaines à n’avoir pas pu exprimer leur suffrage pour ces motifs sus-évoqués et pourtant ils ont èté inscrits régulièrement sur le fichier électoral.



Interrogés en plusieurs occasions sur ces faits les responsables en charge des élections, l’autorité consulaire et la Decena semblent aujourd’hui être impuissantes voire incompétentes pour résoudre cette équation.

Devant cette situation qui émeut, il urge encore de tirer la sonnette d’alarme afin de règler au plus vite cette lancinante question qui à tout point de vue sa résolution réléverait des autorités centrales basées au Sénégal.

Même si voter est un acte civique, nombres également sont nos compatriotes qui peinent aujourd’hui à régulariser leur situation en Espagne faute de ne pouvoir pas disposer de leur carte d’identitè en vigueur un préalable pour l’établissement et ou la reproduction de passeports car des èfforts considerables ont été enregitrés dans ce domaine et son obtention n’est plus considérée comme un sésame comme ce fut par le passé .

En tout état de cause ,nos compatriotes affectés devront encore prendre leur mal en patience en attendant une issue heureuse avant le second tour programmé le 25 courant pari, on ne peut plus difficile mais pas impossible.

Momar Dieng Diop Espagne

Momar Dieng Diop (Correspondant en Espagne)

Jeudi 8 Mars 2012 02:00


Dans la même rubrique :