Second tour de la Présidentielle 2012 : Youssou Ndour "chante" pour Macky Sall


Rédigé le Jeudi 1 Mars 2012 à 16:28 | Lu 1374 commentaire(s)


Le challenger du président sortant de la présidentielle sénégalaise a commencé ses alliances. Au lendemain de la proclamation des résultats provisoires, il a noué un accord avec le président du Mouvement «Feccé macci bolé» et artiste de renommée internationale, Youssou Ndour. Les axes de ce partenariat s’articulent autour de la baisse du coût de la vie et de l'application des conclusions des assises nationales.


Le leader du Mouvement «Feccé ma ci bolé» s'est rendu, ce matin à la permanence de l’Alliance pour la République (APR) QG de la coalition «Macky2012». Dans la perspective du second tour de la présidentielle, ces deux leaders veulent s’allier contre le président sortant, Abdoulaye Wade.

Une entrevue de plus de 30 min a lieu entre les deux hommes à la suite de laquelle une déclaration à été lue. La déclaration souligne en gros que Youssou Ndour s'engage à battre campagne, avec ses propres moyens, pour Macky Sall. En contrepartie, le leader de l'APR s'est engagé à mettre en œuvre des propositions de Youssou Ndour.

Parmi ces propositions figurent en bonne place l'application des conclusions des Assises nationales et la baisse des prix des denrées de première nécessité. Macky Sall a, pour sa part, proposé à Youssou Ndour d'animer un méga concert le 4 avril prochain pour célébrer sa "victoire', dit-il. A ce propos, le roi du mbalax n'y voit pas d'inconvénient. Il se dit prêt à animer ce concert.
Amara Soumah (APPEL)



Dans la même rubrique :