Second tour présidentielle en perspective : Coalition « Macky 2012 », Suspicions de fraude à Ndar


Rédigé le Samedi 3 Mars 2012 à 12:52 | Lu 973 commentaire(s)


« Votes multiples, gonflements d’électeurs, achats de conscience et distribution d’argent’’ : les « apéristes » de Saint-Louis avertissent et menacent les libéraux coupables selon eux de d’actes répréhensibles par le code électoral.


 

A Saint-Louis, la coalition « Macky 2012 » théorise une victoire au second tour. Battus par Wade dans la vielle ville, les « apéristes » promettent, au second round du scrutin présidentiel, de retrousser les manches et d’arracher l’électorat des mains des libéraux. Ils ont  dénoncé, lors d’une conférence de presse organisée vendredi à leur siège,  des cas de fraudes constatés dans certains bureaux de vote et promettent de prendre des dispositions sévères pour les combattre, le 18 mars prochain, date à laquelle les deux candidats les mieux placés du scrutin du 26 février vont être départagés.

 

 « Beaucoup de cas de fraude ont été notés, des votes multiples, des gonflements d’électeurs, des achats de conscience et  des distributions d’argent autour de plusieurs centres’’, a laissé entendre Mansour Faye qui ajoute que ‘’nonobstant toutes ces irrégularités et malgré toutes ces manœuvres tendant à détourner le vote, la coalition « Macky 2012 » a fait un score honorable’. ‘’Le score que nous avons obtenu à Saint-Louis, révèle une ascension fulgurante de notre coalition’’, a t-il expliqué.

 

Par ailleurs, ils appellent à la vigilance et à la mobilisation des populations tout en leur demandant de voter en faveur de leur coalition. ‘’On ne change pas une stratégie gagnante, considère le représentant de l’APR et nous continuerons à intensifier l’ardeur de notre  propagande électorale au second tour par  des « thé-débats, ‘’visites de proximité et campagnes d’affichage’’.

 

‘’Nous appelons le M23, les électeurs indécis et tous les militants libéraux  à battre campagne pour Macky et à ouvrir leurs yeux parce que le Sénégal va vers un changement définitif’’, a conclu Mansour Faye.

 

Cheikh Saadbou SEYE (APPEL)




Dans la même rubrique :