Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Secteur de la Justice : Ismaila Madior Fall annonce des ponctions sur le salaire des grévistes



Le ministre de la Justice, Ismaila Madior Fall dit avoir constaté que la grève du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust), « n’a pas entrainé une paralysie totale de la justice », précisant qu’ « il y a eu des zones où on note un ralentissement et parfois une paralysie ». Le Garde des sceaux a également annoncé qu’il y aura des ponctions sur le salaire de ces grévistes.
 
« Nous comprenons leurs revendications, c’est pourquoi l’Etat a réagi en mettant sur table des propositions qui tiennent aussi des contraintes budgétaires de l’Etat. Nous laissons la porte ouverte au dialogue mais il faudra noter que le nombre de jour de grève précomptés va être prélevé de leur salaire », prévient le ministre.
 
Au niveau du Tribunal de grande instance de Mbour où il s’était rendu, il ministre a reconnu que les conditions de travail ne sont pas faciles, mais le président et le procureur sont en train d’améliorer les conditions, a-t-il promis.µ
 
En ce qui concerne le procès de Cheikh Bethio Thioune et compagnie, accusés de double meurtre,  Ismaila Madior Fall a soutenu qu’ « il y a un calendrier de la justice qui a été programmé (…) et la tenue de ce jugement n’est pas de (son) ressort ».

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 12 Octobre 2018 - 13:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter