Sénégal Airlines a mis fin aux pessimismes, aux supputations et aux conjectures



La nouvelle compagnie aérienne Sénégal Airlines a réceptionné ce mercredi 19 janvier 2011 ses deux avions A320 baptisés Gandiol et Kayenor qui vont lui permettre de desservir la sous région (Abidjan, Conakry, Bamako, Banjul et Nouakchott).
Une cérémonie a été organisée à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Cérémonie qui s’est déroulée sous la présence du chef de l’Etat, de plusieurs membres du gouvernement et des actionnaires du Groupe Sénégal Airlines (GAS).
Prenant la parole au nom des actionnaires privés, Ousmane Diop a indiqué qu’«en quittant la piste des aéroports pour emprunter les chemins du ciel, notre compagnie, Sénégal Airlines met fin aux pessimismes, aux supputations et aux conjectures». Selon lui, ce jour marque un évènement majeur dans la vie économique et sociale de notre pays. Mr Diop a fait comprendre que «le secteur privé sénégalais qui a été étroitement associé à cette aventure, donne encore la preuve de son engagement et de sa disponibilité à œuvrer pour un Sénégal émergent à côté de l’Etat et de tous les autres acteurs.

S’adressant à l’équipe en charge de l’exploitation et de la gestion de la nouvelle compagnie, le représentant des actionnaires privés a tenu à exprimer son soutien sans faille à cette équipe. «Nous sommes sûrs que vous avez la conscience des enjeux et des défis. Nous sommes sûrs que vous avez la confiance du bureau de Sénégal Airlines qui constitue les ailes du Sénégal. La compagnie Sénégal Airlines doit travailler sans relâche avec rigueur pour relever le défi de leadership en Afrique et à donner une forte présence dans le monde» a-t-il souligné. Et d’ajouter: «notre compagnie doit être distinguée par sa gestion efficiente ainsi que la qualité de ses services». En un mot, explique-t-il, il s’agit, «grâce à ce projet d’envergure, de redonner leur fierté à tous les sénégalais d’avoir une compagnie nationale de référence. Nous avons réussi le pari de faire de Sénégal Airlines une réalité, nous devons réussir, à partir d’aujourd’hui, à en faire un modèle de réussite».

Papa mamadou diéry Diallo

Jeudi 20 Janvier 2011 04:01


Dans la même rubrique :