Senegal-Burkina de ce samedi : Le Onze de départ de Pressafrik

Après avoir bien dévoré du mouton, le "Lions" du Sénégal vont faire face aux "Etalons" du Burkina Faso ce samedi à 20 heures au stade Léopold Sédar Senghor. Un match comptant pour la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Pressafrik propose son Onze de départ, en attendant celui du sélectionneur Aliou Cissé.



Comme dernier rempart, nous avons choisi Khadim Ndiaye, le sociétaire du Horoya AC. La pression ne l'a jamais habité pendant les grands matchs de l'équipe nationale. Impérial sur sa ligne de but, il deux atouts de plus que le numéro 1 Abdoulaye Diallo, forfait pour cause de blessure : son aisance à jouer du pied, et son audace dans les sorties aériennes. La confiance de Khadim Ndiaye serait un élément très important dans la performance de la défense des "Lions".

                                                  Kara Mbodj  -  Kalidou Koulybaly  -  Saliou Ciss
Eh oui, c'est une défense à trois que nous proposons pour avoir plus d'impact dans le milieu et dans les côtés. L'adversaire doit sentir dès le début du match que les "Lions" sont venus pour se jeter sur lui. On doit leur cantonner devant leurs buts. Leur seul souci doit être de défendre et non d'attaquer.
                      Ismaila Sarr      -       Idrissa Gana Gueye         -       Cheikh Ndoye     -      Younous Sankharé
Un milieu à quatre avec le parfait relayeur du moment (Gana) qui aura un balayeur juste à côté pour lui permettre de bien assurer la relation défense attaque. Une flèche à droite (Sarr) et un excellent technicien à gauche (Sankharé) poseront d'énormes difficultés à l'arrière garde burkinabé.
                                             Sadio Mané    -   Moussa Sow   -   Diao Baldé Keita
Le trio d'attaque fera sans conteste l'unanimité auprès des observateurs. Mané très en forme en ce début de saison va combler le manque de compétition de son compère Diao Baldé, pour bien servir le "Sow" finisseur...

Pressafrik souhaite bonne chance aux "Lions" de la Téranga.
 

AYOBA FAYE

Samedi 2 Septembre 2017 15:11


Dans la même rubrique :