Sénégal-Economie-Baisse des prix :les consuméristes réclament le départ de Decroix

L’Union nationale des consommateurs du Sénégal (UNCS) désavoue, le ministre du commerce Mamadou Diop Decroix. Elle compte tout mettre en œuvre pour qu’il quitte le ministère. Selon elle «la passivité et le manque de moyens de la Direction du Commerce Intérieur font du Sénégal le premier dépotoir de produits malsains au monde».



Le ministre du commerce, Mamadou Diop Decroix victime de tirs de barrage des consommateurs
Dans un communiqué, qui date de ce 13 avril, l’Union nationale des consommateurs du Sénégal (UNCS) dénonce «les engagements et les promesses» du ministre du Commerce dans le cadre des mesures prises pour diminuer l’impact de la crise économique. «Les 19 mesures contre la vie chère ; la commercialisation des produits de la GOANA ; le plan d’actions National de Promotion et de Contrôle de la Qualité ; l’Assainissement du secteur de la boulangerie» sont tous décriés par l’UNCS. Elle considère Decroix comme le «ministre courtier de Sérigne Mboup CCBM». Le communiqué révèle que «la passivité et le manque de moyens de la Direction du Commerce Intérieur font du Sénégal le premier dépotoir de produits malsains au monde». A cet effet, l’UNCS «va organiser la riposte pour qu’il parte» indique le communiqué.

Se prononçant sur la vente des actions de la SONATEL, l’UNCS a soutenu : «Nous savions tous que la détérioration des déficits budgétaires et extérieurs, les pertes d’importantes parts de marché à l’exportation, bref la mauvaise gestion de notre économie et de nos finances ne pouvaient qu’entraîner ce genre de pratiques». C’est dans ce cadre qu’elle s’est demandée «où étaient les travailleurs de cette entreprise, quand les patriotes se penchaient au chevet du Sénégal à travers les assises nationales ?"

Ndéye Maty Diagne (Stagiaire)

Lundi 13 Avril 2009 20:07


Dans la même rubrique :