Sénégal-Foot-L1:Le champion en titre accroché

Le coup d’envoi de la saison 2010-2011 du championnat de football professionnel au Sénégal a été donné ce samedi 18 décembre 2010. Le match d’ouverture de la nouvelle saison de football de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp) ayant été reportée à demain, dimanche, au stade Demba Diop de Dakar, c’est donc l’affiche Jaraaf contre Hlm qui a été proposée aux férus du ballon rond.



Le Jaraaf de Dakar qui remet en jeu son titre de champion du Sénégal a été tenu en échec par l’Asc Hlm de Dakar (1-1). En effet, les protégés de Aliou Kandji, nouveau coach du Jaraaf, se sont opposés à une très belle équipe des Hlm amenée par le coach Babacar Traoré. Pourtant ce sont les verts et blancs qui ont ouvert le score le premier avant de se faire rejoindre par leurs adversaires du jour. Abdou Khadre Dieylany Fall, au milieu de la surface de réparation, d’un retourné acrobatique spectaculaire, ouvre le score à la 67ème sur un centre venu du côté gauche. La réaction ne s’est pas fait attendre du côté des Hlmois qui, sur un cafouillage de la défense du Jaraaf, parvient à égaliser à la 69ème minute par Mamadou Dièye.

Après une première mi-temps qui n’a pas été prolifique en occasion, les deux équipes se sont plus libérées au niveau de la deuxième mi-temps. «C’était un premier match, c’est un peu difficile de juger le niveau de jeu. En premier mi temps, on a été empêché par le vent. Mais en 2ème mi temps il y a eu une plus de recherche de solution dans le jeu» a avoué le coach du Jaraaf, Aliou Kandji. Et d’ajouter: « moi ce qui m’intéresse dans un match de football, c’est une victoire, c’est des buts. On est sur la bonne voie. En deuxième mi-temps, il y a eu une très bonne réaction».


De son côté, l’entraineur des Hlm, Babacar Traoré estime que «c’est un très bon résultat dans la mesure où notre équipe n’a pas aujourd’hui joué. Mais sur le plan physique, l’équipe a tenu». C’est bien, pense-t-il, parce qu’après le terrain hivernale l’équipe n’a joué que 2 matches amicaux (Pikine et Douane), donc c’est insuffisant. Il nous fallait au moins faire 5 ou 6 matches pour que la fatigue sorte et que les joueurs soient sur place». Pour lui, vu le match qu’ils ont joué aujourd’hui sur le plan physique ça été mais sur le plan du jeu ça reste encore à faire.
Coach Traoré a, en outre reconnu que «l’objectif des Hlm, cette année, c’est de prendre au moins un titre majeur».

Papa Mamadou Diéry Diallo

Samedi 18 Décembre 2010 21:25


Dans la même rubrique :