Sénégal: VIDEO deux morts dans les violentes manifestations d'hier, dimanche (El Hadji Thiam et Mamadou Ndiaye)

La liste des morts s’allonge au Sénégal. La violence monte crescendo. La journée d’hier, dimanche ou beaucoup de quartiers et ville du Sénégal se sont embrasés a fait deux morts en plus cinq qui ont déjà été notés depuis le début de la crise en mi-décembre. El Hadji Thiam est un jeune âgé de près de 14 ans a été tué par balle à Rufisque tandis qu’à Keur Massar, précisément à Keur Mbaye Fall, un autre étudiant a péri des suites d’une grave blessure.



Le Sénégal s’enlise lentement dans le chaos. Aux cinq morts qui ont été notés jusqu’ici sont venus s’ajouter deux autres. Ces deux jeunes sont morts hier, dimanche suite aux violentes manifestations qui ont eu lieu sur presque toute l’étendue du territoire national.

Un jeune Rufisquois du nom d’El Hadji Thiam est tombé sous une balle de la gendarmerie au moment des violents affrontements entre jeunes de cette localité et forces de l’ordre. Son décès a envenimé les manifestations parce que les jeunes étaient incontrôlables et sont allés à l’assaut du commissariat et des autres édifices publics de la ville.

Alors que Rufisque n’a pas fini de pleurer son mort, un autre étudiant après Mamadou Diop tombe. Marié sans enfant et âgé seulement de 26 ans, Mamadou Ndiaye a été fauché par une balle dans le dos à Keur Mbaye Fall, un quartier de Keur Mbaye Fall située sur la lisière de la route nationale un peu avant Rufisque. Gravement blessé, il a rendu l’âme lors de son évacuation à l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque.

La lutte contre un troisième mandat du président Abdoulaye Wade est en train de coûter chère au peuple Sénégalais. Ses enfants sont en train de périr sous les balles des forces de l’ordre ou de la brutalité de la répression policière.



Jean Louis DJIBA

Lundi 20 Février 2012 09:43


Dans la même rubrique :