Sénégal - hué et caillassé à Thiès: Karim chassé par les thiéssois

Après le marché Sandaga et le Fouta, la ville de Thiès semble répondre favorablement à l’invite qu’un de ses fils, en l’occurrence Talla Sylla, a adressé aux électeurs de Dakar : « Refusez le Krim ». En visite à Thiès jeudi soir, le leader de la Génération du concret, Karim Wade a été copieusement hué et caillassé par une foule en furie qui scandait des slogans favorable à Idrissa Seck.



La contestation était tellement forte que Karim Wade et son escorte ont a dû renoncer à assister à une série de meetings prévue dans la «Ville au deux gares».

C’est à se demander si les conseillers politiques du fils du président sont conscients des risques qu’ils lui font courir en l’amenant dans des terrains aussi minés que Thiès. En tout cas, il n’est pas près d’oublier l’inoubliable 19 mars, synonyme d’alternance politique depuis 2000.

Face à des slogans hostiles, des hués et des jets de pierres, son cortège a pris la direction de Dakar, annulant dans la foulée les manifestations politiques prévues à Thiès. En tout cas la bataille pour l’implantation de la Génération du concret à Thiès est loin d’être gagnée.

Mame Coumba Diop

Vendredi 20 Mars 2009 00:47


Dans la même rubrique :