Sénégal: la foudre de la saison pluvieuse occasionne deux morts à Soumbédioune et à Médina Yoro Foulah



La foudre lors des pluies enregistrées hier, jeudi 20 août, a causé la mort de deux personnes dans des circonstances différentes, à Soumbédioune (Dakar) et à Médina Yoro Foulah (Kolda, sud).

À Soumbédioune, le pêcheur Bilal Diallo a été mortellement foudroyé alors qu’il se trouvait en mer. Selon la RFM, il serait allé à la pêche malgré les alertes de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM). Il a été inhumé ce vendredi, à Yoff. 

À Médina Yoro Foulah, la foudre a également causé la mort d’Antoine Baye Dia, marié et père de trois enfants, alors qu’il prenait sa douche dans les toilettes. Il a, lui aussi, été inhumé ce vendredi matin.

Fatime Gueye

Vendredi 21 Aout 2026 14:21


Dans la même rubrique :