Serigne Mbaye Thiam : « sur 10.567 écoles, moins de 10 sont concernées par les inondations et une seule est occupée par les sinistrés »



La précision est du ministre de l’Education nationale en ce jour de rentrée de classes. En ce qui concerne les écoles inondées ou occupées par les eaux, la situation n’est pas si alarmante.

« Il faut dire que c’est une rentrée un peu à deux vitesses puisque les autres régions ont démarré depuis le 3 octobre, Dakar démarre aujourd’hui et le rapport qui a été fait actuellement la situation est globalement satisfaisante. On a noté un taux de présence des enseignants relativement satisfaisant même si par endroit il y a certains qui n’ont pas rejoint leur poste dans les délais indiqués. Au niveau du public, on a un taux de présence des élèves insuffisant » lâche Serigne Mbaye Thiam qui annonce pour cela, « l’interpellation de l’association nationale des parents d’élèves et étudiants ».

Ce, « pour une campagne de sensibilisation pour qu’ils veillent à ce que les enfants aillent en classe ».

En  visite dans certaines écoles de Dakar ce matin au côté de la première ministre, Aminata Touré, le ministre ne manque pas d’assurer que «les écoles inondées seront évacuées ».

Mieux, « il y a le groupement national des sapeurs pompiers qui s’occupent de la mise en état de ces écoles et du relogement des sinistrés qui occupent les lieux actuellement. Je dois préciser que c’est une situation qu’on met en exergue mais elle est marginale par rapport à ce qui se passe au Sénégal. Le ministre de l’Education nationale est comme son nom l’indique, il y a 10.567 écoles, il y a moins de 10 écoles qui sont concernées soit par les inondations soit occupées par les sinistrés. D’après le rapport qui m’a été fourni par le groupement des sapeurs pompiers, actuellement il y a qu’une seule école qui est occupée par les sinistrés et les mesures sont en train d’être mise en branle pour corriger cela », sur les ondes de la Rfm.

Dié BA

Mercredi 9 Octobre 2013 15:59


Dans la même rubrique :