Seydi Gassama d’Amnesty menacé de poursuites judiciaires par Jamra



Le président exécutif de l’ONG Jamra a menacé de poursuites judiciaires le président de la section sénégalaise d’Amnesty internationale qu’il accuse de calomnie et de médisance.
«Si le sieur Gassama récidive dans ses imputations gratuites contre Jamra, ce n’est pas par voie de presse que nous réagirons. Nous irons simplement ester en justice», a menacé le président exécutif de Jamra, imam Massamba Guèye.
«Comme lors de notre procès public en 1985 (…), d’inévitables dommages collatéraux donneront l’opportunité à nos compatriotes d’apprendre comment des antinationaux véreux ont réussi à faire de la pitoyable problématique de la pédérastie un détestable fonds de commerce humanitaire », prévient l’ONG Jamra dans Le Populaire.
Selon imam Massamba Guèye a, es-qualité de défenseur invétéré des unions contre-natures, vertement fulminé contre nos honorables autorités religieuses et, a sans ménagement, traîné à nouveau Jamra dans la boue.
«Gassama ne se contente plus d’insinuation ou de procès d’intention, comme dans ses précédentes diatribes. Il a formellement versé dans la médisance et la calomnie contre notre organisation qu’il a nommément citée, l’accusant de faire dans la surenchère et la désinformation auprès des marabouts et d’encourager la persécutions des homosexuels», a-t-il accusé.


Charles Thialice SENGHOR

Mardi 17 Mai 2011 11:04


Dans la même rubrique :