(Son Le Guen) Les Lions indomptables camerounais entrent dans l’arène face aux Samouraïs Blue japonais


Rédigé le Lundi 14 Juin 2010 à 11:41 | Lu 611 fois | 0 commentaire(s)


C’est ce lundi 14 juin 2010, à 16h00, heure de Paris (14h00 TU), que l’équipe du Cameroun fera son entrée au stade Vodacom Park, à Bloemfontein, en Afrique du Sud, pour disputer son premier match en Coupe du monde de football. La rencontre l’opposera à l’équipe du Japon. Les Lions indomptables comptent cinq participations au Mondial et n’ont jamais perdu leur match d’ouverture. Un ascendant psychologique face aux Samouraïs Blue, l’équipe du Japon, jusqu'à présent invaincue par le Cameroun.


L'équipe nationale du Cameroun lors d'une session d'entraînement au stade Bloemfontein, à la veille du match qui les opposera au Japon. Jorge Silva/Reuters
C’est dans quelques heures que les Lions vont fouler la pelouse du stade Vodacom Park à Bloemfontein devant 48 000 spectateurs. Au Cameroun, la pression commence à monter sérieusement. Il n’y aura certainement personne au travail ce lundi après-midi, tout le monde veut suivre le match à la télévision avec les maillots de l’équipe nationale et les drapeaux camerounais qui sont présents partout depuis quelques jours.

Le premier match pour la Coupe du monde est déterminant, notamment pour le moral des joueurs. Tout à l’heure, la partie sera très serrée. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à trois reprises, et les chiffres parlent en faveur des Japonais qui restent invaincus avec deux victoires et un match nul, et sans encaisser le moindre but.

Dans le même temps, il faut noter aussi que le Japon n’a jamais gagné un match de Coupe du monde en dehors du sol japonais. Quant aux Camerounais, ils n’ont jamais perdu le premier match en Coupe du monde. La partie n’est donc pas gagnée d’avance. Mais Les Lions indomptables pourront compter quoi qu’il arrive, sur l’indéfectible soutien de leurs vingt millions de supporters.



Dans la même rubrique :