Sonatel vs Momar Ndao : La bataille judiciaire continue

Momar Ndao contre-attaque. Le consumériste qui, après avoir été condamné en première instance à payer à la Sonatel la somme de 5 millions de francs Cfa en guise de dommage et intérêt, remporte finalement la bataille car la Cour d’appel de Dakar a cassé le verdict. Raison pour laquelle Momar Ndao compte ester en justice l’entreprise pour procédure abusive et dénonciation calomnieuse.



 «Je suis en train de discuter avec de discuter avec mes conseils pour voit les recours procéduriers et les moyens de à mettre en œuvre pour restaurer ma dignité», a déclaré Momar Ndao. Ce dernier se confiait à nos confrères de «L’As».

Momar Ndao, estimant avoir été atteint dans son honneur, revient sur les faits : «Ils ont voulu m’humilier après la première condamnation en m’envoyant des huissiers pour me forcer à payer», explique-t-il, avant de poursuivre : «Devant mon refus d’obtempérer, ils (les huissiers) ont menacé de saisir mes biens en m’obligeant couvrir des frais de huissiers qui s’élèvent à 325 000 F Cfa».

Selon lui, la procédure lancée par la Sonatel avait pour but de l’empêcher de se prononcer sur les appels entrants : «Toute cette procédure empreinte d’illégalité n’avait pour seul but que de me réduire au silence dans le débat sur les appels. L’histoire nous a donné raison avec l’augmentation par la Sonatel des tarifs des appels internationaux  entrants. Cette surtaxe, loin d’être préjudiciable à l’entreprise de téléphonie, lui a été au contraire bénéfique car le chiffre d’affaire des appels entrants avaient augmenté, passant de   de plus de 88 milliards de F Cfa à plus de 124 milliards de F Cfa, malgré la mise en œuvre de la surtaxe».

Momar Ndao a déclaré que : «L’Etat du Sénégal, en renonçant à la surtaxe sur les appels entrants a perdu plus de 210 milliards de F Cfa sans qu’il ait pu permettre une baisse des prix d’appel qui ont récemment connu une augmentation».

Ousmane Demba KANE

Lundi 4 Mai 2015 12:28


Dans la même rubrique :