Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sonko menace Macky et les siens après la libération de Guy Marius Sagna: « Usez et abusez de vos pouvoirs tant que vous le pouvez »



Le leader du Pastef Les Patriotes a encore frappé. Quelques heures après la liberté provisoire accordée à Guy Marius Sagna, Ousmane Sonko a mis en garde le Président Macky Sall et tous ses hommes qui seraient impliquées dans des détournements de deniers publics et autres fonds issus des ressources naturelles du Sénégal.
« (...) nous y trompons pas, tous ces contre-feux sont allumés à dessein pour détourner l'opinion et les citoyens engagés de l'essentiel : cette gestion scandaleuse de toutes nos ressources naturelles par Macky SALL, Aliou SALL et Aly Ngouye NDIAYE, entre autres. Mais c'est peine perdue. Comme dit un proverbe bien de chez nous 《 sathie boudoul raw diaroul yaxi nélaw 》.
Usez et abusez de vos pouvoirs pendant que vous le pouvez encore. Sachez cependant que ces crimes économiques et financiers sont imprescriptibles et, tôt ou tard, les pendules seront remises à l'heure », a écrit l’opposant dans un communiqué parvenu à PressAfrik.

S’exprimant sur la libération de l’activiste, Sonko indique qu’ « Aucune autorité judiciaire ou administrative n'est à remercier ou à féliciter pour cette liberté dont Guy n’aurait jamais dû être privée. Les seuls qui méritent ces égards sont le concerné, pour son endurance et sa constance dans la résistance au zèle d'un ministre de la justice qui veut plaire à Macky SALL, ses vaillants avocats et ses fidèles soutiens qui n'ont fait montre d'aucune faiblesse face à l'épreuve »
 
Il ajoute: « Ce qui se passe dans ce pays est une honte pour la gouvernance de Macky SALL plus que jamais confrontée à la crise nationale multiforme, résultat de son incompétence et son manque de vision et de projet crédible pour le Sénégal. »
 
Ousmane Sonko a ensuite appelé tous les Sénégalais à faire comme « Guy Marius SAGNA pour dire non à la dictature ».

AYOBA FAYE

Vendredi 16 Août 2019 - 23:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter