Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Sonko menace depuis Ziguinchor: « S’ils veulent brûler ce pays, qu’ils tentent une supercherie »



Ousmane Sonko est prêt à aller au procès contre Mamour Diallo. Mais il met en garde contre toute supercherie que tenteront les autorités pour fausser les règles du jeu.

Depuis Ziguinchor où il est en tournée depuis hier vendredi, le leader du parti Pastef a clairement dit qu’il n’accepterait pas de faire partie des agneaux à sacrifier de Macky Sall. « Nous attendons le procès. Mais attention ! Nous n’accepterons aucune supercherie. S’ils veulent brûler ce pays, ils n’ont qu’à tenter ça. Si j’ai quelque chose à me reprocher, je serai le premier à me rendre à la justice. Macky Sall pense qu’il veut faire ce qu’il veut dans ce pays. Mais ça ne passera pas cette fois-ci », a-t-il dit.

AYOBA FAYE

Samedi 12 Octobre 2019 - 15:46




1.Posté par Demba yoro le 13/10/2019 21:28
Si quelqu'un d'aussi courageux patriote et cohérent comme il le prétend porte lui-même plainte devant la justice et ne cesse d'inventiviter on peut bien se rendre compte de son manque de sérénité. Je crois Sonko ne mesure méme pas le symbolisme de ses actes. Aller jusqu'à ziguichor et souhaiter que le pays s'embrase si le verdict de la justice qu il a lui-même souhaité ne lui serait pas favorable est manifestement une manipulation des opinions des populations. Il faut qu'il comprenne que sa seule personne ne devrait en aucun cas s'il est véritablement patriote lui valoir d'engager plusieurs autres personnes dans une situation conflictuelle dont les conséquences peuvent être dramatiques si cet l'embrasement qu'il prédit arrivait. souhaiter un procès dont on on prédit a priori être le vainqueur relevé de la théorie du je gagne je gagne. Restons calme et écoutons intelligemment le délibéré de la justice. Sommes capables decernement pas d affollement ou de brouillage laissons la vérité éclore. Jusqu'ici personne ne peut prédire se l'issue de cette affaire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter