Souleymane Ndéné Ndiaye explique pourquoi Wade doit être réelu

Le directeur de campagne du président Me Abdoulaye Wade harangue que le candidat Me Wade « a montré la voie » par son bilan pour se faire réélire à l’échéance présidentielle du 26 février 2012.



En visite à Darou Nahim, dans le département de Mbacké, le Premier ministre a appuyé que le président sortant à marquer assez de points lors de ces exercices pour être réélu.  « Vous pouvez juger des capacités des uns et des autres. Ceux qui étaient là avant l’alternance ont incarné l’immobilisme et le manque d’initiatives. Depuis 2000, dans tous les domaines de la vie sociale, Me Abdoulaye Wade a montré la voie. Je pense que vous ne vous tromperez pas face aux marchands d’illusions ».

Pour le Directeur de campagne du Parti démocratique sénégalais (PDS), le travail entamé par Me Wade est loin d’être fini. « Le prochain mandat du PDS sera inscrit dans la poursuite des réalisations. C'est-à-dire, la construction d’infrastructures. Nous poursuivrons la construction d’écoles, de lycées, de centres, de postes et cases de santé. Nous poursuivrons également l’électrification rurale, la dotation de matériel d’allégement des travaux ménagers pour les femmes et le financement des projets pour les jeunes ».

Il a tenu à dédier le prochain mandat aux jeunes et femmes. « Ce sont les jeunes et les femmes qui devraient porter ce mandat, parce que le président Wade a inscrit l’ensemble de ses actions dans le sens de soutenir et faire la promotion des jeunes et des femmes ».

Il faut rappeler que Me Abdoulaye Wade est au pouvoir depuis mars 2000. Et sa candidature à l’élection présidentielle de février 2012 est vivement contestée par l’opposition et la société civile, qui la trouvent anticonstitutionnelle. Pour l’heure, le dossier de la recevabilité ou de l’irrecevabilité de Me Wade est sur la table du Conseil constitutionnel, seul organe compétent dans ce domaine au Sénégal.

Gata Doré

Lundi 12 Décembre 2011 00:01


Dans la même rubrique :