Souleymane Ndéné Ndiaye sur la chute de Wade : « Ce n’est pas la fin du monde »


Rédigé le Lundi 26 Mars 2012 à 14:02 | Lu 2027 commentaire(s)


La sévère défaite infligée à Abdoulaye Wade et à ses partisans par Macky Sall en ce second tour de la présidentielle semble être prise avec philosophie par Souleymane Ndéné Ndiaye. Le chef du gouvernement déchu ce 25 mars considère que la chute du régime libéral « n’est pas la fin du monde ».


Guinguinéo est l’une des rares zones du Sénégal où le président sortant a réussi à s’imposer. Dans le fief du premier ministre, Abdoulaye Wade a obtenu 2.622 voix contre 2.263 pour son challenger Macky Sall. Souleymane Ndéné Ndiaye a également gagné dans son bureau de vote. Des résultats de cette localité qui n’ont toutefois pas empêché le naufrage libéral que le directeur de campagne du candidat malheureux semble néanmoins concevoir avec philosophie.
 
« Ce n’est pas la fin du monde. Wade a fait ce qu’il avait à faire. Il part avec le sentiment du devoir accompli », s’est confié Souleymane Ndéné Ndiaye à nos confrères de « L’As ». Toutefois, « si tout le monde avait fait comme moi à Guinguinéo, on aurait eu une grosse victoire », regrette Jules Ndéné.
 
 
 
 



Dans la même rubrique :