Spoliation de leurs parcelles: les travailleurs de l’UCAD décrètent une grève de 48 heures

Pour dénoncer la spoliation de leurs parcelles, le syndicat des travailleurs de l’Université Cheikh Anta de Dakar (UCAD) observe une grève de 48 heures. Un mouvement que les concernés comptent poursuivre, si leurs revendications ne sont pas prises en comptes.



Les travailleurs de l’UCAD ont battu le macadam. Ils dénoncent ainsi « la spoliation » de leurs parcelles à usage d’habitation dont ilsne peuvent pas entrer en possession depuis une dizaine d’années.

« Ces parcelles nous avaient été octroyés par la coopérative des travailleurs de l’UCAD, dont le personnel administratif, techniques et de services avec une minorité d’enseignants-chercheurs », indique le Coordonnateur dudit syndicat.

Poursuivant, ce dernier ajoute : « Le président Abdoulaye Wade nous avait octroyé ces parcelles situées dans la zone de Keur Massar, par décret contresigné par son Premier Ministre en l’occurrence Macky Sall ». Et, selon le syndicaliste dans les colonnes de « l’As », « des gens viennent nuitamment dans le site pour y construire. Et, ils sont en train de vendre et raser les maisons déjà construites ».

Depuis lors, soutient-t-il, « toutes les démarches ont été effectuées pour que les autorités prennent  leurs responsabilités par rapport à cette spoliation ». A l’en croire, leurs tentatives sont restées vaines. 

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Vendredi 15 Décembre 2017 17:05


Dans la même rubrique :