Sur RFI : Barack Obama confirme la priorité asiatique de la diplomatie américaine



Barack Obama a entamé, dimanche 18 novembre, une tournée en Asie. Le président américain était, ce dimanche, en Thaïlande, allié traditionnel des Etats-Unis. Il se rend, ces lundi et mardi, au Cambodge pour un sommet de l'Asie de l'Est (EAS) et de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean). Mais le point d'orgue de ce voyage est cette escale de quelques heures lundi en Birmanie, une première pour un président américain.

Source : http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20121119-etats-un...

jbmarot

Lundi 19 Novembre 2012 22:14


Dans la même rubrique :