Sur RFI : Discussions franches mais à huis clos au mini-sommet de l'UA à Cotonou



Le mini-sommet informel de l'Union africaine auquel ont participé 14 chefs d'État (sur les 25 attendus initialement) ce 18 février 2012, à Cotonou au Bénin a été l'occasion d'échanges sur des problèmes brûlants tels que l'insécurité au Sahel et la lutte contre le terrorisme. Le président béninois, Thomas Boni Yayi, qui exerce la présidence tournante de l'UA, voulait aussi par cette réunion sortir de l'impasse de la non-désignation du nouveau président de la Commission dans laquelle le dernier sommet de l'organisation panafricaine l'a laissé.

Source : http://www.rfi.fr/node/790642?ns_campaign=editoria...

nvij

Dimanche 19 Février 2012 13:06


Dans la même rubrique :