Sur RFI : Drogue, un combat sans fin



Dix ans après l’entrée en guerre de la coalition occidentale en Afghanistan, la politique d’éradication de la culture de l’opium est un échec. Malgré la complexité à rassembler des données fiables sur ce phénomène, les derniers rapports internationaux font apparaître que la production, le trafic et la consommation de l’opium et ses dérivés sont florissants et que l’essentiel des opiacés consommés dans le monde sont afghans. Mercredi, s’est ouverte à Vienne la 3ème conférence ministérielle du Pacte de Paris dont l’objectif, depuis 2003 est soutenir les projets de lutte contre le trafic de drogue en Afghanistan.

Source : http://www.rfi.fr/node/789743?ns_campaign=editoria...

mvalla

Vendredi 17 Février 2012 07:47


Dans la même rubrique :