Après une visite de trois jours à Paris, le président ivoirien, Alassane Ouattara, s'est envolé ce 27 janvier 2012 à destination d'Addis-Abeba pour le sommet des chefs d'État de l'Union africaine. Si ce séjour a permis de réactualiser l'accord de défense et de sécurité avec la France, il a été aussi l'occasion de resserrer les liens d'amitié entre les deux pays et d'obtenir des soutiens économiques.
Source : http://www.rfi.fr/node/781938...
Source : http://www.rfi.fr/node/781938...