Surprise à l’UCAD: le recteur s’invite au sit-in des enseignants du SAES et apporte ses réponses

En sit-in ce lundi matin, le Syndicat des Enseignants du Supérieur (SAES) a eu droit à une surprise. Devant le rectorat de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) pris d’assaut par les syndicalistes qui réclament satisfaction, le recteur Saliou Ndiaye, contre toute attente, s’est pointé pour apporter des réponses face à la kyrielle de revendications des enseignants.



Présent au mouvement des syndicalistes sans être convié, le recteur de l’UCAD, interpellé par nos confrères de Sud FM explique qu’il était venu partager ce moment avec les grévistes et apporter des réponses. Saliou Ndiaye qui reconnaît tout de même les dysfonctionnements au niveau de l’université, a déclaré que les bons de voyage d’études étaient déjà envoyés, et en ce qui concerne les primes de recherche, elles seront versées dès demain mardi. Les assurances et les per diem de voyages seront également disponibles au plus tard jeudi, assure-t-il avant de poursuivre que l’essentiel a été fait pour les primes des personnels administratifs, techniques et de service. Par ailleurs, continue-t-il de garantir, les heures complémentaires seront également payées et les chèques ont été déposés.
 
M. Ndiaye de faire comprendre aux enseignants frondeurs que ce retard  est intervenu lors du dernier remaniement ministériel. Des assurances qui toutefois, ne convainquent pas les enseignants qui envisagent de poursuivre et durcir leur mouvement, avec une assemblée générale prévue mercredi pour apprécier la situation et voir la conduite à tenir. Une situation qui fait perdurer l’université dans une atmosphère instable et inquiète les étudiants qui souvent, paient les pots cassés.
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Lundi 9 Septembre 2013 16:45


Dans la même rubrique :