Sydi Lamine Niasse : « Me Wade et Macky sont tous deux dans des loges franc-maçonniques »

Le numéro un du groupe de presse « Walfadjiri » refuse de soutenir les deux candidats en lice pour le second tour présidentiel, prévu pour le 25 mars prochain. Pour lui, ce sont tous des « voleurs ». Et ils (Me Wade et Macky) sont tous « ciblés pour leur appartenance dans des loges maçonniques ».



« Aujourd’hui, si on prend les deux adversaires du second tour à la présidentielle, ils sont tous ciblés pour leur appartenance dans des loges maçonniques » informe Sydi sans ambages.

Face à la presse, le patron du groupe de  presse « Walfadjiri » n’a pas caressé les hommes politiques au sens du poil. Le patron de Walfadjiri soutient que certains (politiques) d’entre eux sont des Chiites comme Moustapha Niasse. L’on peut se souvenir du discours qu’il avait tenu à Wack Ngouna. Abdoulaye Wade a de nombreux dossiers « noirs », surtout avec ces montages financiers qu’il a faits. Et j’en passe. Macky Sall, on a également vu ses dossiers, Idrissa Seck l’avait d’ailleurs énoncé en prélude à la campagne en soulevant la question des fonds taïwanais.

« Et vous voulez que je prenne position par rapport à ces voleurs. Ma condition et mon engagement à servir ce pays ne me l’autorisent pas. Le jour où je verrai dans ce pays un régime islamique qui s’occupe de la justice sociale, de l’éthique, des principes sûrs, alors là je m’engagerai… » fait remarquer Sydi Lamine Niasse.

« Wade était passé aux aveux, et Macky Sall est pointé du doigt. Ce qui diffère, c’est leur approche des pratiques maçonniques. Ils sont tous les deux au service des loges », martèle Sydi Lamine Niasse.




Gata Doré

Mardi 20 Mars 2012 12:29


Dans la même rubrique :