THéâTRE/FESTIVAL D’AVIGNON: Romane Bohringer sur les planches du « off » au Festival d’Avignon



Théâtre/Festival d’Avignon
0
Vingt ans après avoir fait sa première au théâtre avec Peter Brook à Avignon, la comédienne est revenue au festival. Au très réputé Théâtre du Chêne noir, Romane Bohringer joue « Un privé à Babylone », sous la direction de Philippe Rebbot, le père de sa fille qui donne sa première en tant que metteur en scène. Le spectacle raconte une journée dans la vie d'un détective minable rêvant d’une vie meilleure. « Le portrait en creux d’un homme vulnérable, fragile, très sensible. Un perdant magnifique !», s’exclame la comédienne, 36 ans, qui joue ce personnage avec une demi-moustache. Rencontre avec Romane Bohringer dans l’ancienne chapelle Saint-Catherine, devenue le Théâtre du Chêne Noir.
"Les rêves, c’est pas un truc à prendre à la légère. Découvrir Brautigan, c’est trouver l’endroit où les gestes redeviennent sensibles... où l’amour est la vedette, où le rire et la mort se partagent les seconds rôles..." (Philippe Rebbot)
Marion Stalens


Source : http://www.rfi.fr/culture/20100715-romane-bohringe...

forster

Jeudi 15 Juillet 2010 23:10


Dans la même rubrique :