TNT : « La commercialisation des décodeurs débutera en début août »(PDG Excaf)

Le Président directeur général d'Excaf Telecom, Sidy Diagne, estime que le retard noté dans le basculement vers la télévision numérique terrestre (TNT) est dû aux tests effectués par la société en charge du projet. Selon M.Diagne, les décodeurs numériques seront mis en vente dès le début du mois d'Aout.



Le Président Directeur Général du groupe Excaf Telecom maitre d'oeuvre de la TNT au Sénégal, soutient que la phase de commercialisation des décodeurs débutera en début aout. "Plus d'un million de décodeurs seront mis en vente à partir du début aout", a t-il dit dans les colonnes de l'Observateur.

Pour le patron d'Excaf, les choses devaient se faire par étape avant de parler de basculement proprement dit. " Avant de faire le basculement, il y a un travail préparatoire qui est l'installation de l'infrastructure. Cette installation comprend plusieurs sujets", précise Sidy Diagne. Ce dernier évoque les travaux sur le réseau national afin de couvrir l'étendue du territoire pour justifier notamment le démarrage tardif constaté dans la mise en vente des décodeurs. " On ne peut pas prendre le risque de vendre des décodeurs alors que les tests nécessaires n'ont pas été faits", avance M.Diagne.

"Il y a une couverture nationale qui est en train d’être posée progressivement. Dakar, Thiès, Mbacké et Kaolack ont été déjà réalisés. Pour ce qui est de Saint-Louis et Ziguinchor, ils seront réalisés la semaine prochaine au plus tard", précise Sidy Diagne.

Pour rappel la TNT a été lancée le 17 juin dernier par le président Macky Sall, en compagnie des membres du Comité national de régulation de l'audiovisuel (CNRA) et du Comité national de transition de l'analogique au numérique (CONTAN).
 

Ousmane Badiane

Jeudi 9 Juillet 2015 11:48


Dans la même rubrique :