Thiès: la SENELEC coupe le courant à toutes les structures de santé qui doivent des factures

La Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec), a mis à exécution sa menace de couper l’électricité à la presque totalité des structures sanitaires du département de Thiès qui ne se sont pas acquittées de leurs factures d’électricité.



Une situation des plus déplorables que n’ont pas manqué de fustiger les travailleurs de la santé qui étaient en sit-in ce mercredi dans la ville du rail. Et pour le chargé de communication du Syndicat unique des travailleurs de la santé, Massamba Gaye, qui a pris part au mouvement d’humeur, un poste de santé sans électricité, c’est comme une personne sans nourriture », révèle ce dernier dans le quotidien "Walfadjri".

Un poste de santé ne peut fonctionner sans électricité surtout quand ces structures de santé sont dotées de maternités et doivent conserver à bonne température des vaccins et des médicaments, ou aussi de faire fonctionner des appareils radiographiques. D’où leur colère. Les travailleurs appellent les autorités à résoudre cette situation avant que le pire ne se produit. 

Khadim FALL

Jeudi 10 Décembre 2015 09:34


Dans la même rubrique :