Tivaouane : 10 tonnes de riz impropre à la consommation saisies par le service du Commerce

C’est un grand coup de salubrité réalisé au marché de la cité religieuse de Maodo par le service départemental du Commerce de Tivaoune. Une opération qui a permis de mettre la main sur la quantité de dix (10) tonnes de riz impropre à la consommation, ainsi que d’autres produits périmés.



Selon, le chef du service départemental du commerce de Tivaouane Maissa Dièye, « Nous avons saisi le stock de dix tonnes de riz auprès d’un commerçant qui exposait ces produits dans le cadre de ces activités. Mon équipe et moi, avons procédé à la saisie des produits. Une amende lui a été infligée en rapport avec la gravité de l’infraction qu’il a commise », explique Mr Dièye sur les ondes de la radio Sud Fm.
 
De l’avis de Meissa Dièye, « le commerçant sur qui la marchandise a été trouvée a commis une « grave infraction », dans la mesure où il a proposé à sa clientèle des produits impropres à sa consommation. Cela dit-il, est prévu par la loi 66-48 qui sanctionne cette pratique. Il y a même des sanctions pénales qui sont prévues dans le cadre de cette loi », précise le chef du service départemental du commerce de Tivaoune.
 
A l’en croire son service effectue « traditionnellement, nous veillons à la sécurité des produits proposés à la consommation, surtout en temps de Ramadan. Dans le cadre du contrôle des produits proposés à la consommation, le service départemental du commerce développe une vaste offensive sur le terrain et ceci, à la recherche des infractions et pratiques qui ne sont pas en conformité avec la loi », renseigne Maissa Dièye.
 
Une opération qui a permis également à la direction du Commerce de mettre la main sur d’autres produits impropres à la consommation tels que des bouillons, du sucre, du lait entre autres.

Khadim FALL

Mercredi 15 Juin 2016 13:07


Dans la même rubrique :