Tivaouane : Ferveur religieuse et ferveur politique se côtoient

Le Maouloud communément appelé Gamou sera célébré ce samedi 03 février. Tivaouane centre de convergence des pèlerins commencent à refuser du monde. En cette période de forte affluence, des problèmes sont notés dans la circulation mais aussi dans la distribution de l’eau. Les politiciens ont aussi répondu présents à la veille du démarrage de la campagne électorale.



La capitale du tidjanisme a clôturé ce jeudi à minuit le « Bourdou » (séances de prières avant le Gamou) et se prépare pour le Gamou, nuit dédiée à la commémoration du Prophète Mohamed (PSL). Les fidèles ont commencé à rallier la ville sainte et des perturbations sur la circulation se présentent. Même si on se réjouit qu’il n’y ait pas encore de mort, 08 accidents et 31 blessés dont 02 graves, sont le bilan livré par la RFM.
 
Dans la cité religieuse, certains nouveaux quartiers qui tardent à se connecter au réseau hydraulique sont confrontés à des problèmes de manque d’eau. C’est le cas dans les quartiers périphériques comme à Keur Marouba et Frontière.
 
La veille du Gamou coïncidant avec la veille du démarrage de la campagne électorale pour la présidentielle de 2012, ferveur religieuse et ferveur politique semble aller de pair. La ruée des hommes politiques vers Tivaoune est déjà manifeste, avec la visite ce jeudi du président de la République, mais aussi du leader socialiste Ousmane Tanor Dieng. Macky Sall lui, se trouve présentement dans la ville, alors que d’autres autorités comme le président du Mouvement Féké maci bolé, Youssou Ndour sont  attendus dans la journée.
 
 
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Vendredi 3 Février 2012 14:03


Dans la même rubrique :