A l’occasion de la 95ème édition de la ziaara générale de Tivaoune, une forte délégation de la Coalition Yewwi Askan Wi s’est rendue à Tivaoune ce Samedi 12 Mars 2022.
La délégation a été reçue par le porte-parole du Khalif Général Serigne Babacar Sy Abdou et Serigne Sidy Ahmed Sy ibn Dabakh.
Recevant la délégation au nom du Khalif Général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Abdou, porte parole de la famille SY, a remercié les leaders de Yewwi Askan wi pour la visite et l'estime portées à Tivaoune.
Dans un discours teinté de solennité, le guide religieux a invité les populations, à travers les leaders de l'opposition à s'engager davantage pour faire sortir le pays des difficultés auxquelles il fait face actuellement. Serigne Babacar Sy Abdou en a profité pour prodiguer des conseils aux leaders de la coalition Yewwi Askan wi avant de prier pour le Sénégal et les membres de la délégation.
Serigne Sidy Ahmed Sy ibn Dabkh à son tour, a reçu la délégation avec les honneurs. Le fils du 3e khalif de Maodo, a exprimé toute sa sympathie à l'endroit des leaders de la coalition Yewwi Askan wi et en particulier au Président Ousmane SONKO.
Fidèle à son discours anti-impérialiste et souverainiste, Serigne Sidy Ahmed Sy a délivré aux leaders de la coalition Yewwi Askan wi, un message sur l'importance du patriotisme politique et économique; seuls issus pour la pleine exercice de notre indépendance.
Porte-parole du jour, l'honorable député Aida Mbodj a invité les guides religieux à davantage s'impliquer dans le règlement definif des dossiers pollitico-judiciaires qui visent Ousmane Sonko, khalifa Sall et Barthélémy Diaz.
Chef de la délégation, l'ancien ministre Habib Sy a remercié les chefs religieux pour l'accueil et les prières au nom des leaders de la coalition Yewwi Askan.