Touba : Les jeunes en première ligne dans la lutte contre la dengue

Le Grand Magal de Touba sera célébré le 28 octobre 2018. Mais l’édition 2018 sera particulièrement surveillée avec la présence de la dengue dans la cité religieuse. Et c’est pour éradiquer cette menace que les jeunes habitants de la ville sainte se sont organisés afin de l’écarter définitivement.



Lentement mais surement, la dengue gagne du terrain à Touba. Cette maladie virale, inquiète de plus en plus autorités comme riverains surtout à quelques jours du Grand Magal de Touba qui doit drainer des centaines de milliers, voire des millions de personnes. Suffisant pour que les jeunes décident de prendre les choses en main et de s’investir pleinement pour prendre le dessus sur ce fléau qui fait planer un risque sur les pèlerins.

C’est dans cette optique que des comités de veille avec en première ligne les membres des conseils de jeunesses se sont organisés pour sensibiliser les populations sur les mesures de prévention individuelle à prendre pour contrer la «grippe tropicale».

Pour des résultats probants, ces jeunes ont été insérés dans les équipes médicales allégeant leur charge d’autant plus qu’ils sillonnent les moindre recoins de la ville sainte pour relever le niveau de compréhension de population par rapport aux mesures à prendre.

La dengue qui ne s’est déclaré que depuis quelques jours dans la cité de Serigne Touba a déjà atteint 57 personnes à la date du mardi 57 personne et a enregistré un mort.

Ousmane Demba KANE

Mardi 23 Octobre 2018 15:03


Dans la même rubrique :