Touba – Quand le charme financier de Me Madické Niang provoque une Cascade de démissions.



Plus de 60 responsables appartenant à l’opposition viennent de déposer leurs baluchons dans la coalition des Fal 2012 . Ces derniers étaient des hommes et des femmes très connues au sein des partis politiques que sont l’Apr , le Ps , l’Afp , la LD etc… En effet ,Me Madické , comme jamais il ne l’a fait , vient de parcourir toute la cité religieuse de Touba , débauchant les plus irréductibles opposants de Wade . Les déclarations de démissions se sont succédé toute la journée de Mbal à Touba Mosquée en passant par Khayra , Madyana , Darou Marnane , Darou Khoudoss etc…

Toutefois , le ministre des Affaires étrangères n’aura jamais manqué de « payer le prix » en distribuant des enveloppes financières . Sokhna Maty Mbaye de dire « si je suis venue , ce n’est nullement , parce qu’on m’a donné de l’argent mais parce que j’ai la ferme conviction que le Président Wade est l’homme qu’il nous faut pour la continuation des chantiers de Touba » .

Accompagné de responsables libéraux comme la députée Aida Gaye , le libéral Isma Dioum etc… Me Madické se fera , par ailleurs , le plaisir de décrocher le ralliement de plusieurs petits-fils de Serigne Touba .Bref , une journée bien réussie pour l’émissaire de Wade dans la cité .

Mamadou Moustapha MBATE
(APPEL)

APPEL

Lundi 19 Mars 2012 10:02


Dans la même rubrique :