Touba : Wade zappé par les autorités religieuses

Touba est depuis ce mercredi, l’hôte de la tête de liste de la coalition gagnante Wattu Senegaal. Accueilli en grande pompe par les populations, l’ancien chef de l’Etat n’a cependant été attendu par aucune autorité religieuse de la capitale du Mouridisme.



Contrairement à ses deux précédentes visites dans la visite de Touba, Me Abdoulaye Wade n’a pas bénéficié cette année des honneurs qui lui étaient réservées. En effet, en lieu et place de la suite présidentielle à la Résidence Khadimou Rassoul où il était logé d’habitude, le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) a été «délocalisé» cette fois-ci à Darou Marnane, loin de la Grande Mosquée.

Un autre facteur qui a  attiré l’attention les observateurs, c’est l’absence des autorités religieuses de Touba car, seul le fils aîné du Khalife général des Mourides et un représentant de Serigne Bass Abdou Khadre sont allés à la rencontre du Pape du Sopi.

N’empêche, l’ancien chef de l’Etat a pu se réconforter puisqu’il a constaté par lui-même qu’il bénéficiait toujours d’une grande popularité au sein des populations de la capitale du Mouridisme.

Ousmane Demba KANE

Jeudi 13 Juillet 2017 10:38


Dans la même rubrique :