Touba : la garde rapprochée de Me Wade fait tomber le Khalife général



La garde rapprochée du président de la république s’est, négativement, fait distinguée, hier en faisant trébucher le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Maktar Mbacké.
Selon le journal, Le Quotidien qui a relayé l’information, c’est au moment où Me Abdoulaye Wade s’apprêtait à sacrifier à la prière du vendredi que sa garde rapprochée a créé une bousculade monstre à l’intérieur de la grande de Touba, bousculant toutes les personnes qui avaient la malchance de se retrouver au mauvais endroit. C’est sur ces bousculades qu’elle fera même trébucher le Khalife général des mourides qui, malheureusement, se retrouva à terre.

Toutefois, la garde de Wade ne s'en est pas limitée. Elle a récidivé à la fin de la prière. Pour permettre à Wade de sortir, elle a bloqué l'issue, pendant une trentaine de minutes, obligeant le Khalife général des mourides à rester durant tout ce temps dans la mosquée.
Notre confrère rapporte que "mécontent et furieux de cette attitude, Serigne Cheikh Makhtar se retira chez lui, à Gouye Mbind.

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 22 Janvier 2011 11:15


Dans la même rubrique :