Trafic de décodeurs TNT : La DIC démantèle un grand réseau dans la banlieue

La Division des Investigations Criminelles (DIC), vient de démanteler un grand réseau de trafiquants de décodeurs de la Télévison Numérique Terrestre (TNT). Il s’agit de quatre (4) câblodistributeurs qui sont depuis avant-hier entre les mains des limiers. Cette arrestation intervient suite à une plainte déposée par le groupe Excaf Communication.



Le groupe Excaf télécom qui en charge de la distribution de ces décodeurs reproche à Pape Matar, Bassirou, Modou et Nar d’utiliser de manière frauduleuse des décodeurs estampillés TNT, dont la commercialisation est du ressort exclusif du groupe Excaf pour fournir des images à leurs clients. Et, selon le quotidien Walfadjri, les policiers ont mis la main sur un important matériels, confisqués pour les besoins de l’enquête.  
 
Il faut dire que le démantèlement du réseau à causé un préjudice aux usagers de la banlieue de Dakar, car il s’agit de la centrale qui fournissait les secteurs de Pikine, Guédiawaye qui va jusqu’à Thiaroye.  De leur côté les câbleurs à travers la Société de Redistribution des Télécommunication par Câble (SORETEC), se disent victimes d’un acharnement de la part des opérateurs classiques. Ils brandissent la « convention »  délivrée par l’ancien  ministère de la Communication sous le régime libéral en l’occurrence Moustapha Guirassy, pour justifier la légalité  de leurs activités.  

Khadim FALL

Jeudi 8 Octobre 2015 12:46


Dans la même rubrique :