Trafic présumé de passeports diplomatiques : Me Moussa Diop accuse le pouvoir de vouloir protéger les deux députés



Me Moussa Diop, l’ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk, a accusé le régime Macky Sall de vouloir protéger les deux députés cités dans une affaire de trafic présumé de passeports diplomatiques. Il a jugé la procédure trop lente.

« On s’était précipité pour lever l’immunité d’un député (l’opposant Ousmane Sonko). Je fais partie des premiers à dire non. Aujourd’hui, on traine les pieds, on voit même certains députés qui disent qu’il y aura des vices de procédures. Je pense que ces choses sont très claires. Je suis quand même un peu surpris que les personnes qui se disent responsables comme le ministre des Affaires étrangères dire que je ne savais même pas. Cela signifie que vous n’êtes pas à votre place », a dit Me Diop sur la RFM.

Il a appelé le pouvoir à clarifier les choses et à arrêter de donner à la pelle des passeports diplomatiques à des députés et à leurs épouses.

La commission Ad hoc, chargée de statuer sur la demande de levée de l’immunité parlementaire des deux députés de la mouvance présidentielle va tenir sa première réunion ce mardi.

La rencontre est prévue aux environs de 12 heures et devra réunir les 11 membres de ladite commission. La liste est constituée de 08 députés de la majorité, de deux députés de l’opposition et d’un parlementaire du groupe des non-alignés. 

Salif SAKHANOKHO

Mardi 26 Octobre 2021 14:10


Dans la même rubrique :