L’attaquant d’Everton, Baye Omar Niass pourrait quitter l’Angleterre dès ce mois de Janvier en s’engageant avec le club turque, Fenerbahce. Le club prépare une offre à l’endroit d’Everton pour s’attacher les services du Sénégalais dès Janvier. Fenerbahce réitère ainsi son désir de compter parmi ses rangs Baye Omar Niass. Car, le club de la super Lig turque avait déjà fait une offre pour le joueur de 27 ans l’été dernier, mais n’avait pas réussi à trouver un terrain d’entente avec les dirigeants d’Everton.
Omar Niass a connu des débuts difficiles lors de son arrivée à Everton. Le coach Ronald Koeman n’avait pas confiance en lui et l’avait déclassé chez les U23 d’Everton. Après ces sombres moments, le «lion » est prêté à Hull City ou il s’est bien comporté en marquant souvent. Ce qui oblige les dirigeants d’Everton à forcer la main de Koeman à rappeler l’ancien joueur de l’USO.
Le retour Niass à Everton s’avère payant pour le joueur car depuis il enchaine les buts, même si les toffees perdaient souvent leurs matches. Ce qui a occasionné le limogeage de Ronald Koeman.