Transfert de gestion – Yawuz Selim: SOS Consommateurs dénonce une «grosse bêtise politique»



Les parents d’élèves continuent de fulminer après la décision de l’Etat du Sénégal de transférer la gestion du groupe Yavuz Selim au gouvernement turc. A leurs côtés, SOS Consommateurs se veut clair: «Le Sénégal ne peut et ne doit pas violer ses propres lois pour faire plaisir à un Etat étranger en procédant à une dissolution d’une association étrangère régie par le COCC qui a des dispositions très claires disant même que si on devait retirer l’autorisation, il faut que la justice désigne un liquidateur.
 
Poursuivant, Me Masokhna Kane, président de l’organisme de défense des intérêts des consommateurs de marteler que «Ce liquidateur ne peut être en aucun cas, une société, une autre association étrangère qui est en train de recruter des gens au Sénégal».
 
Estimant «qu’il n’y a pas de motif légitime pour dissoudre cette association », l’avocat et président de SOS Consommateurs fustige: «Si jamais le ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam va jusqu’au bout, ce serait la plus grosse bêtise politique que l’Etat pourrait faire aussi bien vis-à-vis de son autonomie en tant qu’Etat mais aussi de son projet d’Education». 

Dié BA

Jeudi 15 Décembre 2016 09:48


Dans la même rubrique :