Transhumance en pleine campagne: Macky Sall coupe l'herbe sous les pieds à Pape Diop

Les choses se compliquent pour la liste Bokk guiss guiss de Keur Massar. En pleine campagne, l’un des espoirs de cette liste en l’occurrence Khady Balla Gaye rejoint l'Alliance pour la République (APR). Elle serait partie sous pression parce que menacée selon des sources de poursuites judiciaires pour des litiges fonciers. Elle était investie à la sixième position sur la liste départementale de la Coalition Bokk Guiss guiss dirigée par le président du Sénat, Pape Diop.



La liste de la coalition Bokk Guiss guiss se désagrège. Elle a connu une défection de taille dans la banlieue. En effet, la dame Khady Balla Gaye a rejoint les rangs de Macky Sall. Stratégie de campagne pour affaiblir les compagnons de Pape Diop? Une équation !

Selon Daour Niang Ndiaye, c'est honteux de voir que "Macky Sall s'adonne à de telles pratiques pour se faire des militants". Et d'ajouter que "c'est Khady B. Gaye qui m'a expliqué être sous pression par certaines personnes du régime. Elle m'a fait savoir qu'elle est menacée de poursuites judiciaires pour litige foncier".

L’ancien maire de la ville de Pikine Daour Niang Ndiaye accuse le Directeur général de l’Agence d’électrification rurale (ASER) qui a été le maître d’œuvre dans de cette transhumance.

"Il a rejoint l'APR et espère débaucher des personnes pour sauver sa peau sur les audits. Mais nous sommes confiants et le 1ier juillet les choses seront claires", soutient-il.
Abdoul K. Diop (correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Mardi 26 Juin 2012 08:49


Dans la même rubrique :