Traque des biens dits mal acquis: Bibo Bourgi et Pape Samba Diassé dans le sillage de Karim Wade



En quête de permis de sortie du territoire national pour se soigner à l’étranger, le complice de Karim Wade dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis récolte d’une seconde inculpation que lui a notifiée pas plus tard que ce mardi matin par le juge Cheikh Tidiane Bèye de la Commission d’Instruction (CI) de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI).

Ce, suite à la mise en demeure servie à Karim Wade suite à la découverte de 98 autres milliards par les commissions rogatoires dans des banques logées à la Principauté de Monaco. L’homme d’affaires libano-sénégalais est poursuivi dans le cadre de cette nouvelle mise sous mandat de dépôt pour complicité d’enrichissement illicite.

Il a été inculpé de chefs d’accusation et à cet effet, il a été placé sous contrôle judiciaire car son état de santé étant incompatible avec les liens de la détention même en milieu hospitalier. La décision concerne aussi Pape Samba Diassé qui demeure dans le sillage du célèbre détenu de Rebeuss même s’il ne rejoindra pas Wade-fils en prison pour les mêmes raisons de santé que Bibo Bourgi.

Dié BA

Mardi 5 Novembre 2013 20:08


Dans la même rubrique :